La situation sanitaire s’améliorant nettement depuis plusieurs semaines, le premier ministre a annoncé le 3 mars 2022 de nouvelles mesures d’allègement.
Deux évolutions interviendront à compter du lundi 14 mars prochain :
- Suspension du Passe Vaccinal dans l’ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux…) où il est aujourd’hui requis. S’agissant de l’Outre-mer, des concertations seront engagées ces prochains jours avec les autorités locales pour statuer sur les modalités à retenir pour la suspension du passe en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans chacun des territoires. Toutefois, le passe sanitaire continuera à s’appliquer dans les établissements de santé, les maisons de retraites et les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.
- Le port du masque, déjà levé dans les espaces extérieurs ainsi que, depuis le 28 février, dans les lieux soumis au passe vaccinal, ne sera plus obligatoire dans aucun lieu, à l’exception de l’ensemble des transports collectifs, dans lesquels il restera exigé jusqu’à nouvel ordre. Cela signifie notamment que le port du masque ne sera plus requis à compter du lundi 14 mars sur le lieu de travail, ni dans les salles de classe. Le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.
Pour consulter le communiqué de presse : https://acepp83.fr/wp-content/uploads/2022/03/communique-de-presse-1er-ministre-covid-19-du-03032022.pdf