FINANCEMENTS CPNEF 2021 : CHANGEMENTS À NOTER

Analyse des pratiques professionnelles : assouplissement des règles  

La crise sanitaire s’étant installée durablement, les membres de la CPNEF ont décidé d’assouplir les règles d’éligibilité au dispositif « analyse des pratiques professionnelles » en soutien et pour accompagner les structures et les salariés de la branche.

Pour cette année, le critère restrictif « ne pas avoir bénéficié d’un financement similaire au cours des deux dernières années » ne sera pas appliqué. Toutes les structures de la branche, même celles ayant bénéficié de ce financement en 2019 et 2020, peuvent ainsi demander une prise en charge pour des groupes d’analyse des pratiques professionnelles. Cette mesure est valable jusqu’au 31 décembre 2021.  

 

Une enveloppe conventionnelle pour rattraper des dossiers clôturés pour des DAF accordées en 2020  

Depuis juillet 2019, Uniformation souhaite que les structures ayant obtenu des accords de prise charge pour des DAF, confirment le démarrage des formations, via un formulaire sur l’espace privé adhérent.

En 2020, de nombreuses structures de la branche Alisfa n’ont pas confirmé la réalisation ou le report des formations accordées. Les accords financiers ont, par conséquent, été clôturés et les demandes de remboursement refusées. Pour ne pas les pénaliser, la CPNEF vient d’ouvrir une enveloppe conventionnelle pour financer les dossiers refusés par l’Opco.

Comment solliciter le remboursement ?

Compte tenu du fait que les dossiers ont été clôturés, les structures concernées doivent :
­- contacter leur conseiller Uniformation pour confirmer la procédure à suivre,
­- obligatoirement refaire une DAF pour que les fonds soient à nouveau accordés et la demande de remboursement prise en charge.

Notez que cette obligation s’applique également cette année. Vous devez donc  obligatoirement confirmer, sur votre espace privé adhérent, le démarrage de vos formations dans un délai de 30 jours après le début de celles-ci. Sans réponse de votre part et après relance, les accords financiers seront clôturés automatiquement 65 jours après le début des formations.

Nous vous rappelons que les règles de financement peuvent évoluer en cours d’année en fonction des besoins et des fonds disponibles. 

Les commentaires sont fermés.