Adhérer

Qui peut adhérer au réseau ?

  • Un collectif, sous la forme d’une association déclarée loi 1901, une mutuelle, une Scic, un lieu d’accueil ou une initiative parentale.
  • Les adhésions à titre individuel, qu’elles émanent d’un parent ou d’un professionnel de la petite enfance.

Comment adhérer  à l’ACEPP83 ?

Devenir adhérent implique le règlement d’une cotisation annuelle de 35 euros, assortie d’une cotisation variable selon la nature de votre structure et ses postes de dépense. Nous enregistrons votre adhésion à partir d’un simple formulaire.

Pourquoi adhérer à l’ACEPP83?

Soutenir

L’ACEPP83 est aux côtés de ses adhérents pour les conforter dans leurs pratiques. Nous informons les parents gestionnaires des spécificités liées au droit du travail, à la vie et gestion associatives ou à la convention collective. L’ACEPP83 soutient les professionnels de la petite enfance qui souhaitent acquérir de nouveaux outils pédagogiques. Un réseau d’économie sociale et solidaire et témoigner de la richesse de la dynamique parentale et éducative dans les territoires…

Animer

L’adhésion au réseau de l’ACEPP83 vous ouvre la possibilité de participer à des actions qui donnent le temps nécessaire à chacun et au projet collectif pour grandir.

Influencer

Etre adhérent vous donne l’opportunité d’intégrer l’une de nos commissions et de contribuer aux échanges et réflexions qui sont le moteur de nos initiatives à l’échelle du territoire.

Communiquer

Adhérer à l’ACEPP83, c’est rompre avec l’isolement propre aux structures indépendantes et  rejoindre un réseau qui valorise les dynamiques entre parents et professionnels.

Faciliter

L’ACEPP83 réserve des conditions avantageuses à ses adhérents, notamment en proposant des tarifs préférentiels pour les inscriptions en formation, les assurances responsabilité civile professionnelle et la mutuelle pour les salariés.

Partager

Sa propre expérience de parents, de professionnel-le-s grâce aux principes de participation et de durabilité qui se retrouvent dans les chartes de l’accueil de l’enfant et des initiatives parentales,

Favoriser

Le développement et le renforcement d’initiatives d’accueil des enfants et des familles dans les quartiers, dans les villages, le fonctionnement en réseau et contribuer aux échanges, réflexions et élaboration de projets avec et pour les parents.

Promouvoir

La coéducation parents professionnel-le-s autour de l’enfant et l’ouverture à la diversité des enfants et des familles.

Les commentaires sont fermés.