Votre parcours

1- inscription :

L’inscription à une formation sur le catalogue de formations de l’ACEPP se fait :

-En remplissant le bulletin d’inscription joint au catalogue papier, et en le retournant à l’ACEPP83 dûment renseigné.

-En ligne via notre site internet : https://acepp83.fr/index.php/catalogue-de-formations/ 

-En adressant un mail de demande d’inscription à acepp83.acepp@gmail.com en indiquant non, prénom, fonction, structure, intitulé et date de la formation.

2 – Confirmation de l’inscription :

Un mail de confirmation avec l’envoi d’un devis et du programme est adressé à la structure dès réception de l’inscription et dans un délai maximum de 5 jours (sauf fermeture annuelle).
Dès le traitement de l’inscription le stagiaire recevra par mail un questionnaire sur ses attentes, le respect des prérequis et le recueil de ses besoins spécifiques qui nécessiteraient des aménagements pour suivre la formation et/ou faciliter son déplacement.

3 – Convention et convocation :

Trois semaines minimum avant le début de la formation, vous recevrez à l’adresse mail de la structure et du stagiaire:
• Une convocation vous précisant le jour, le lieu et les horaires ainsi qu’un numéro de téléphone en cas d‘urgence
• La convention avec le programme
• Le Livret d’accueil du stagiaire
Dès réception de la convocation signée, le stagiaire recevra par mail un questionnaire sur ses attentes, le respect des prérequis et le recueil de ses besoins spécifiques qui nécessiteraient des aménagements pour suivre la formation et/ou faciliter son déplacement. Le cas échéant, notre référent handicap, François-Xavier BOURDAIS-MASSENET, prendra contact avec vous pour échanger sur d’éventuelles modalités d’adaptation.

4 – Formation :

Nos formations se déroulent dans des salles louées à cet effet, et habilitées à recevoir du public. Une feuille d’émargement est signée par les stagiaires et le formateur à l’issue de chaque demi-journée de formation. Elle permet d’attester de l’exécution de l’action de formation
Les certificats de réalisation sont envoyés par mail à l’issue de la formation dans un délai maximum de 8 jours après la fin de la formation.

5 – Evaluation

A l’issue des sessions de formation
-Le formateur met en place une évaluation des compétences acquises.
-Le stagiaire remplit une évaluation de la formation ainsi qu’une autoévaluation des acquis.
-Les attestations de formation attestant de l’acquisition de compétences sont envoyées par mail à l’issue de la formation dans un délai maximum de 15 jours après la fin de la formation.
-3 mois après la formation
Le stagiaire et le responsable hiérarchique sont invités à remplir, en ligne, une évaluation de l’impact de la formation en situation professionnelle.

6 – Facturation

La facture de la formation sera adressée au plus tard 15 jours après le déroulement de la formation.

7 – Conditions d’annulation

L’ACEPP83 se réserve la possibilité, en cas d’insuffisance de participants ou cas de force majeure, d’annuler l’action de formation jusqu’à 3 jours de la date prévue et en informera le bénéficiaire. Aucune indemnité ne sera versée au bénéficiaire en raison d’annulation. En cas d’annulation par le bénéficiaire, des frais d’annulation pourront être demandés selon les modalités ci-dessous (sauf cas de force majeure : arrêt de travail sur justificatif d’absence). Dans ce cas, aucune somme ne sera retenue par l’ACEPP83).

8 – Tarif des formations
 
Il est indiqué sur chaque programme de formation. Une différenciation est faite entre les adhérents à l’ACEPP83 et les non-adhérents. A la fin de l’année 2021, une refacturation sera adressée aux associations n’ayant pas adhéré et qui auraient cependant bénéficié de ces tarifs.
 
 
Consultez le Livret d’accueil du stagiaire: vous pourrez avoir accès à notre réglement intérieur et à notre politique RGPD

Les commentaires sont fermés.