1- Inscription :
L’inscription à une formation sur le catalogue de formations de l’ACEPP se fait :
- En remplissant le bulletin d’inscription joint au catalogue papier, et en le retournant à l’ACEPP83 dûment renseigné.
- En ligne via notre site internet : https://acepp83.fr/index.php/catalogue-de-formations/
- En adressant un mail de demande d’inscription à acepp83.acepp@gmail.com en indiquant nom, prénom, fonction, structure, intitulé et date de la formation.
2 – Prise en compte de l’inscription :
Un mail de confirmation, en fonction des disponibilités, avec l’envoi d’un devis et du programme est adressé à la structure dès réception de l’inscription et dans un délai maximum de 5 jours (sauf fermeture annuelle). Une fois le devis validé, une convention de formation vous sera envoyée.
Dès réception de la convention signée, tout stagiaire recevra par mail :
- Un questionnaire sur ses attentes
- Les prérequis
- Le recueil de ses besoins spécifiques qui nécessiteraient des aménagements pour suivre la formation et/ou faciliter son déplacement. Le cas échéant, notre référent handicap, François-Xavier BOURDAIS-MASSENET, prendra contact avec vous pour échanger sur d’éventuelles modalités d’adaptation.
3 – Convocation :
Deux semaines au minimum avant le début de la formation, vous recevrez à l’adresse mail de la structure et du stagiaire :
- Une convocation vous précisant le jour, le lieu et les horaires ainsi qu’un numéro de téléphone en cas d‘urgence.
- Le Livret d’accueil du stagiaire.
4 – Formation :
Nos formations se déroulent dans des salles louées à cet effet, et habilitées à recevoir du public. Une feuille d’émargement est signée par les stagiaires et le formateur à l’issue de chaque demi-journée de formation. Elle permet d’attester de l’exécution de l’action de formation.
Les certificats de réalisation sont envoyés par mail à l’issue de la formation dans un délai maximum de 15 jours.
5 – Evaluation
- A l’issue des sessions
- Le formateur met en place une évaluation des compétences acquises.
- Le stagiaire remplit une évaluation sur la formation ainsi qu’une autoévaluation de ses acquis.
- Les attestations de formation (attestant de l’acquisition de compétences) sont envoyées par mail dans un délai maximum de 15 jours après la fin de la formation.
- 3 mois après la formation
- Le stagiaire et son responsable hiérarchique sont invités à remplir, en ligne, une évaluation de la pertinence de la formation en situation professionnelle.
6 – Facturation
La facture de la formation sera adressée au plus tard 15 jours après le déroulement de la formation.
7 – Conditions d’annulation
- L’ACEPP83 se réserve la liberté, en cas d’insuffisance de participants ou cas de force majeure, d’annuler la formation jusqu’à 3 jours de la date prévue et en informera le bénéficiaire. Aucune indemnité ne sera versée au bénéficiaire.
- En cas d’annulation par le bénéficiaire, des frais d’annulation pourront être demandés selon les modalités ci-dessous (sauf cas de force majeure : arrêt de travail sur justificatif d’absence). Dans ce cas, aucune somme ne sera retenue par l’ACEPP83).
Jusqu’à 15 jours calendaires avant le début de la formation | De 14 à 7 jours calendaires avant le début de la formation | De 6 à 3 jours calendaires avant le début de la formation | Moins de 3 jours calendaires avant le début de la formation |
Pas de frais d’annulation | 30 % des frais de formation facturés | 50 % des frais de formation facturés | La totalité des frais de formation facturés |
8 – Tarif des formations
Il est indiqué sur chaque programme de formation. Une différenciation est faite entre les adhérents à l’ACEPP83 et les non-adhérents. A la fin de l’année, une refacturation sera adressée aux associations n’ayant pas adhéré et qui auraient cependant bénéficié de ces tarifs.
Tarif formation à la journée | ||
Inter | Intra | |
Adhérents | 210 € | Sur devis |
Non-adhérents | 240 € | Sur devis |
Individuels | 60 € | |
Étudiants / bénévoles | 30 € |