Votre parcours

1- Inscription :

L’inscription à une formation sur le catalogue de formations de l’ACEPP se fait :

  • En remplissant le bulletin d’inscription joint au catalogue papier, et en le retournant à l’ACEPP83 dûment renseigné.
  • En ligne via notre site internet : https://acepp83.fr/index.php/catalogue-de-formations/
  • En adressant un mail de demande d’inscription à acepp83.acepp@gmail.com en indiquant nom, prénom, fonction, structure, intitulé et date de la formation.

2 – Prise en compte de l’inscription :

Un mail de confirmation, en fonction des disponibilités, avec l’envoi d’un devis et du programme est adressé à la structure dès réception de l’inscription et dans un délai maximum de 5 jours (sauf fermeture annuelle). Une fois le devis validé, une convention de formation vous sera envoyée.

Dès réception de la convention signée, tout stagiaire recevra par mail :

  • Un questionnaire sur ses attentes
  • Les prérequis
  • Le recueil de ses besoins spécifiques qui nécessiteraient des aménagements pour suivre la formation et/ou faciliter son déplacement. Le cas échéant, notre référent handicap, François-Xavier BOURDAIS-MASSENET, prendra contact avec vous pour échanger sur d’éventuelles modalités d’adaptation.

3 – Convocation :

Deux semaines au minimum avant le début de la formation, vous recevrez à l’adresse mail de la structure et du stagiaire :

  • Une convocation vous précisant le jour, le lieu et les horaires ainsi qu’un numéro de téléphone en cas d‘urgence.
  • Le Livret d’accueil du stagiaire.

4 – Formation :

Nos formations se déroulent dans des salles louées à cet effet, et habilitées à recevoir du public. Une feuille d’émargement est signée par les stagiaires et le formateur à l’issue de chaque demi-journée de formation. Elle permet d’attester de l’exécution de l’action de formation.
Les certificats de réalisation sont envoyés par mail à l’issue de la formation dans un délai maximum de 15 jours.

5 – Evaluation

  • A l’issue des sessions
  • Le formateur met en place une évaluation des compétences acquises.
  • Le stagiaire remplit une évaluation sur la formation ainsi qu’une autoévaluation de ses acquis.
  • Les attestations de formation (attestant de l’acquisition de compétences) sont envoyées par mail dans un délai maximum de 15 jours après la fin de la formation.
  • 3 mois après la formation
  • Le stagiaire et son responsable hiérarchique sont invités à remplir, en ligne, une évaluation de la pertinence de la formation en situation professionnelle.

6 – Facturation

La facture de la formation sera adressée au plus tard 15 jours après le déroulement de la formation.

7 – Conditions d’annulation

  • L’ACEPP83 se réserve la liberté, en cas d’insuffisance de participants ou cas de force majeure, d’annuler la formation jusqu’à 3 jours de la date prévue et en informera le bénéficiaire. Aucune indemnité ne sera versée au bénéficiaire.
  • En cas d’annulation par le bénéficiaire, des frais d’annulation pourront être demandés selon les modalités ci-dessous (sauf cas de force majeure : arrêt de travail sur justificatif d’absence). Dans ce cas, aucune somme ne sera retenue par l’ACEPP83).
Jusqu’à 15 jours calendaires avant le début de la formationDe 14 à 7 jours calendaires avant le début de la formationDe 6 à 3 jours calendaires avant le début de la formationMoins de 3 jours calendaires avant le début de la formation
Pas de frais d’annulation30 % des frais de formation facturés50 % des frais de formation facturésLa totalité des frais de formation facturés

8 – Tarif des formations

Il est indiqué sur chaque programme de formation. Une différenciation est faite entre les adhérents à l’ACEPP83 et les non-adhérents. A la fin de l’année, une refacturation sera adressée aux associations n’ayant pas adhéré et qui auraient cependant bénéficié de ces tarifs.

Tarif formation à la journée
 InterIntra
Adhérents210 €Sur devis
Non-adhérents240 €Sur devis
Individuels60 € 
Étudiants / bénévoles30 € 

Les commentaires sont fermés.